1

Barbecue vegan (ou presque)

Le barbecue impose généralement un régime carnivore, agrémenté de la traditionnelle baguette blanche, ainsi que de quelques sauces douteuses, lorsque l’on tente de déchiffrer leur étiquette.

Mais à l’îlot, si l’on suit la méthode du S.S.S (sain, simple, savoureux), on se doit d’éviter ce genre de repas, trop copieux et un peu loin de l’étique du lieu. Ce sont donc nos bons vieux légumes qui agrémenteront agréablement les brochettes, avec un petit plus : leurs couleurs diversifiées, leurs nutriments et leurs goûts explosifs bien sûre !

C’est avec beaucoup de soin que nos bénévoles ont confectionné ces brochettes végétales, garnies de morceaux de courges, d’aubergines, de tomates et un peu de tofu. Ces mets sains et colorés ont ravis petits et grands, et ont été dégustés avec appétit, après avoir été brièvement grillés sur un feu de bois.

Après une telle expérience, ils parait tout à fait plausible de modifier nos régimes et habitudes pour tenter un saut dans la nouveauté, tout particulièrement au niveau alimentaire. Nous pouvons tout à fait continuer à manger des pâtes (avec l’illusion de varier, comme il en existe différentes formes) mais ce serait passer à côté des bienfaits du riz, du sarrasin, du sorgho, du boulgour, du millet, ou même, du quinoa: toutes ces céréales qui ont rarement leur place dans nos assiettes…

C’est ainsi que l’îlot vous propose de vous jeter à l’eau… Et de tenter l’expérience du barbecue vegan ! Remarquez d’ailleurs que, quelque soit la garniture des brochettes, l’ambiance conviviale reste la même.

 

Commentaire (1)

  1. Reply
    Demha says

    Et pour l’Aïd vous allez faire comment ?

Poster un commentaire