Pas encore de commentaires

Délicieuses cucurbitacées

En cette saison, les courges et les citrouilles arrivent à maturité. D’une palette allant du vert foncé au crème en passant par le jaune poussin et le orange vif, ces légumes nous offrent bien des surprises.

En soupe, c’est un classique. Mais les avez vous décliné en salades, en tartes ou chips ? Leur saveur douce et presque sucrée offre à nos papilles une impression de réconfort durant l’âpreté de la saison.

Ici, une recette de quiche au potimarron et au tofu, pour les gourmands téméraires. régalez-vous ! Merci à cléa cuisine pour sa superbe recette : http://www.cleacuisine.fr/tartes-salees/quiche-au-potimarron-et-tofu-fum/

1 tout petit potimarron
200g de farine
5 c. à soupe d’huile d’olive
1/2 verre d’eau
2 oeufs
10 cl de crème liquide d’avoine ou de soja
50g de gruyère râpé
100g de tofu fumé

Laver le potimarron. Couper en 4. Enlever les pépins. Couper en morceaux et cuire 20 mn à l’étouffée (la peau est consommable, oui, si elle est jeune ! Sinon, à vos éplucheurs !). Pendant ce temps, préparer la pâte à tarte : mélanger la farine, 1 pincée de sel, l’huile et l’eau. Former une boule puis foncer un moule à tarte. Lorsque le potimarron est cuit, égoutter et mixer avec les oeufs, la crème et le fromage. Saler, poivrer. Verser sur le fond de pâte. Ajouter les dés de tofu fumé. Cuire à 180°C pendant 45 mn environ. Se mange chaud comme froid. (http://www.cleacuisine.fr/)

 

 

 

Poster un commentaire