Pas encore de commentaires

France 3 Bourgogne parle de nous !

(article : http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/le-creusot/vivre-ensemble-ilot-combes-ouvre-ses-portes-au-public-au-creusot-1254999.html)

Un paysage verdoyant, un soleil radieux et des bonnes volontés qui œuvrent pour une meilleure gestion des ressources naturelles. Un petit morceau de paradis qui se trouve au Creusot au beau milieu de la Saône-et-Loire.

Le respect de soi et des autres

Loin des préoccupations du quotidien, la micro-ferme de l’association a récemment ouvert ses portes au public. Pour les bénévoles, s’occuper d’une micro-ferme permet de démontrer les vertus de la bonne conduite à l’égard de la nature.

Pour ce faire, le respect de la nature se fait par celui des règles de l’agro-écologie et de la permaculture. Cette dernière traite des moyens, inspirés par la nature, pour créer des habitats humains par exemple. 

Ce n’est pas tout pourtant. Les motivations de l’association sont bien plus profondes car l’idée est d’inculquer le respect de soi et des autres à travers celui de la nature.

Selon le site internet de l’association il s’agit : « d’offrir un cadre propice à la méditation et la réflexion sur le sens que l’on donne à son existence, son engagement dans la société et son mode de vie au quotidien ». (la suite sur : http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/le-creusot/vivre-ensemble-ilot-combes-ouvre-ses-portes-au-public-au-creusot-1254999.html)

 

Poster un commentaire