Hier nous avons eu la visite du Journal de Saône-et-Loire à l’îlot des Combes. Et ce matin nous étions ravis de découvrir un article version papier et sur le site internet du journal. 

La jolie formule « l’assiette à portée de champ » nous ravit. À l’îlot des Combes, nous souhaitons créer tout un parcours ludique et formateur où chacun puisse se réapproprier son alimentation, apprendre à manger sainement, avec une meilleure connaissance des fruits et légumes. La micro-ferme en permaculture est donc un support pratique au service de la cuisine pédagogique. Et par son fonctionnement, elle devrait aussi faire la preuve par l’exemple de la pertinence de ce type d’installation agricole de petites tailles.

Un seul volet manque peut-être dans l’article. Nous disons souvent qu’à l’origine de l’îlot, il y a la volonté de créer un cadre de réflexion sur ce qui nous nourrit physiquement et… intellectuellement. C’est bien pour cela que nous organiserons aussi des weekends et chantiers « ressourcement » aux côtés des ateliers pratiques.

Pour découvrir l’article :

L'îlot des CombesBonne lecture !

ps : en attendant l’ouverture de l’îlot, l’heure est aux travaux et à la mise en place de la micro-ferme. Vous êtes les bienvenus ! (voir les chantiers participatifs de février).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *