Pour 5 € de don :

Achetez un mètre de clôture et participez ainsi à l’installation et à la préservation de nos animaux. Remerciement : Votre nom sur l’arbre des mercis.

[imic_button colour= »btn-success » type= »enabled » link= »https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/l-ilot-des-combes-plantons-une-foret-nourriciere » target= »_blank » extraclass= » » size= »btn-lg »]Je donne ![/imic_button]

Ajouter un mètre de clôture, c’est élargir l’espace destiné aux animaux et, donc, augmenter la capacité d’accueil. Nous avons actuellement des chèvres et des moutons. Ils se partagent le pré, les uns ayant l’amont et les autres l’aval de la colline. Le terrain fait 1,8 ha, il est donc tout à fait concevable d’augmenter l’effectif.

En effet, sachez que les ovins et les caprins (Les moutons et les chèvres, pour les débutants) sont extrêmement nécessaires au bon fonctionnement de notre ferme ! Ils ne se contentent pas de nous fournir du lait, ou de la viande ; les chèvres, par exemple, peuvent être les auxiliaires de l’agriculteur. Il suffit qu’elles soient bien guidées, et elles pourront remplacer les tondeuses et les débrousailleuses.

Les chèvres sont dociles et apprécient le contact humain. Elles sont donc à privilégier, puisque nous accueillons des enfants. Les moutons aussi contribuent au bon fonctionnement du lieu.

Participez donc à la campagne de financement, avec pour objectif de planter une forêt nourricière, un héritage durable pour les générations futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *