Pour un don de 150 € :

Plantez l’un des grands arbres que verront peut-être plusieurs générations après vous. Remerciement : Votre nom sur l’arbre des mercis + Un atelier de jardinage pour apprendre à réaliser vos propres boutures et devenir à votre tour planteur d’arbre !

[imic_button colour= »btn-success » type= »enabled » link= »https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/l-ilot-des-combes-plantons-une-foret-nourriciere » target= »_blank » extraclass= » » size= »btn-lg »]Je donne ![/imic_button]

Les arbres sont des champions de longévité : on a découvert des épicéas âgés de plus de 4.000 ans, et un cèdre ayant atteint l’âge de 5.200 ans ! Les châtaigniers et les chênes atteignent quelques fois 1.000 ans. Incroyable, n’est-ce pas ?

Généralement, un arbre vit cent ans, ce qui n’est tout de même pas négligeable.

SI Mr X plante un châtaigner dans son champ, 20 ans plus tard, ses enfants en héritent et profitent des châtaignes. Mais l’arbre continue de pousser et dure encore pour les petits enfants ! 500 ans plus tard, il a vu plus de 5 générations et toutes ont pu profiter de ses fruits, de son bois et de son ombre (et même de ses branches, pour les enfants qui y trouvent un espace de jeux). Mr X leur a fait un merveilleux cadeau, un héritage qui profite et jamais ne s’épuise.

Et vous, que diriez-vous de laisser un tel cadeau aux prochaines générations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *