Pas encore de commentaires

Pour un don de 300 € : Achetez une ruche complète et participez à la pollinisation des plantes

Pour un don de 300 € :

Achetez une ruche complète et participez à la pollinisation des plantes. Contribuez ainsi à la production du miel et des produits dérivés. Remerciement : Votre nom sur l’arbre des mercis + Une journée d’initiation à l’apiculture à l’îlot des combes.

Je donne !

Et quel domaine merveilleux que l’apiculture !

Il n’y a qu’à voir les diverses substances que nous fournissent les abeilles. Elles nous offrent leur fameux miel, un excellent cicatrisante, plein d’antioxydants et de flavonoïdes. Cet onctueux aliment revitalise et hydrate, et apporte à notre organisme de la vitamine E et C. Enfin, et toutes les grand-mères vous le diront, il est un excellent remède contre la toux, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires.

Ensuite, ces butineuses nous procurent de la propolis, antibiotique et anti-inflammatoire au goût prononcé, que l’on retrouve souvent sous forme de pastilles pour l’hiver.

Quant à la précieuse gelée royale, repas de la reine durant toute sa vie, elle stimule nos défenses immunitaires et combat les troubles digestifs. Cet élixir comble aussi nos carences. Sans oublier le précieux pollen, fortifiant et rééquilibrant. Les bienfaits nutritionnels cités sont loin d’être exhaustifs !

Acheter une ruche c’est aussi lutter contre la disparition inquiétante des abeilles, un des joyaux de notre biodiversité. Qu’en dites-vous ?

Poster un commentaire