Pas encore de commentaires

Prémices de la forêt nourricière

Sous un soleil éclatant, les bénévoles travaillent gaiement dans la future forêt nourricière. Alors que le printemps n’a pas commencé, une ambiance estivale règne déjà dans les champs. Nous sommes en train de planter cette forêt nourricière, une réalisation durable pour les générations futures.

Ce projet en cours s’étend sur 4 000 m², et devrait contenir de nombreux arbres, des arbustes, des vivaces, et des annuelles. Grâce à l’énergie de tous les bénévoles, l’avancée des travaux est remarquable.

Ce qui a déjà été fait :

Des accès à la forêt ont été créés, et permettront bientôt aux personnes à mobilité réduite de de s’y rendre sans encombre. Une clôture a été réalisée en bas du terrain : elle permettra d’y accueillir des poules. On y trouve également une petite mare en cours de réalisation.

Au niveau des plantations, nos bénévoles ont planté des grands arbres, tel que des châtaigners, des pommiers et des marronniers. A cela s’ajoute des arbustes : framboisiers, cassissiers,…

En ce moment, des bacs pour les plantes pérennes sont en train d’être construits. Et pour faciliter l’ascension du terrain assez pentu, les bénévoles aménagent un escalier de rondins, qui serpente jusqu’en haut.

Et la suite ?

Et si vous veniez vous aussi planter votre graine ?

 

 

Poster un commentaire