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Stage Yoga / nutrition

Ce stage de Yoga/Nutrition fut très complet, avec la pratique du yoga Vinyasa : un style de Yoga dynamique, rythmée et intense. Cette pratique fut enrichie par le travail de respiration et de méditation, ce qui a permis aux participants d’apaiser l’esprit et le mental pour voyager intérieurement. Des ateliers culinaires sur le thème de «la cuisine saine et cru » sont venus agrémentés ce séjour. Une cuisine qui s’est voulu riche de saveurs, de couleurs et de raffinement et qui n’a pas laissé indifférents nos papilles. Les participants sont repartis avec des rires, des bulles de sérénité et de succulentes recettes découvertes sur place…Ce fut une très belle expérience, nous nous sommes vraiment régalés!

Ci-dessous une recette de crumble réalisée au cours du stage.

Crumble cru aux fruits frais et aux fruits secs (bien choisir des fruits de saison)

Préparation : 15 min + 15 min pour le « sable pour crumble »
Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
Fruits 
– 2 tasses (500 ml) de fruits frais
– 3/4 de tasse de fruits séchés (excepté les oléagineux et les noix)

Sable pour crumble
– 1 tasse (130 g) de noix de macadamia ou d’amandes ou de noisettes
– 1/2 tasse (55 g) de sucre de coco
– 1/4 de c. à café de sel
– 1/4 de c. à café d’extrait de vanille
Etapes de préparation
1) préparer le « sable pour crumble » : mettre tous les ingrédients dans la cuve du robot et réduire en sable. Puis déposer le sable dans un bol et laver le
robot
2) mettre les fruits séchés et une petite portion de fruits frais dans la cuve du robot pour les mixer en une purée grossière et encore texturée
3) dans un saladier, mélanger la purée obtenue avec le reste des fruits frais coupés en petits morceaux
4) dans des verres, disposer les fruits frais et séchés puis recouvrir du « sable pour crumble »
5 ) déguster en pleine conscience
Alliances heureuses de fruits
– pommes / abricots secs
– poires/ pruneaux/ zeste d’orange et pointe de cannelle
– prunes / raisins secs
– pêches/ abricots/ baies rouges séchées
– fraises/ framboises/ bananes/ pommes / mangues avec fruits exotiques séchés / mangues séchées, ananas séchés ou litchis
– fruits d’hiver : bananes, pommes, poires, kiwis, kakis ou mangues avec des dattes/ raisins secs/ abricots secs
– fruits frais avec leurs semblables séchés ; abricots frais et secs ; pommes fraîches et séchées.

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