ilotdescombes_transmission

Caractéristiques

Le lieu se compose d’une cuisine professionnelle adaptée aux formations, d’une salle de restauration, de plusieurs salles de réunions ou formations, d’un espace bibliothèque/détente, et d’un espace pour les enfants.

bat_exterieur

 

La structure de transmission permet de mener les activités suivantes :

  • Transformation dans le cadre de la cuisine professionnelle,
  • Transmission dans le cadre des stages et ateliers, menés par des formateurs externes, et ateliers pédagogiques lors de classes vertes.
espace_paratge

La cuisine professionnelle :

Cette cuisine entièrement rénovée est un lieu adapté aux formations. Cet endroit est d’une grande importance dans la sensibilisation à une meilleure consommation et permet l’application du concept « de la graine à l’assiette ». Les aliments utilisés sont généralement locaux, issus de l’agriculture biologique, et proviennent souvent de la production de la ferme.

20170502_183427[1]

 La fourmilière :

Cet espace est dédié aux rencontres, aux partages,… C’est actuellement une salle de formations prévue pour une vingtaine de personnes.

20170502_183243[1]

Le cocon :

Ce lieu destiné aux enfants n’est pas encore complètement fonctionnel. Bientôt s’y trouveront des jeux de société et autres activités pour les plus petits.

cocon

La forêt :

Ce joli nom désigne la bibliothèque, un petit espace confortable pourvu de livres divers.

20170502_182636[1]

 

 La source :

Cette salle de méditation accueille toute personne désirant un moment de recueillement dans une ambiance sereine.