Pas encore de commentaires

Un plat malien/sénégalais : le Tiep

Oumou, une bénévole plutôt assidue a régalé nos papilles avec un plat

Le Tiep: recette

Faire dorer ses morceaux de poulet. A partir de l’huile utilisée pour le poulet, faire revenir 3 oignons, un poivron vert, un poivron rouge et trois tomates. Ajouter de l’eau en fonction de la quantité de riz voulue (un a deux litres d’eau). A ébullition, rajouter les condiments (poivre, sel, piments, si possible un bouillon en cube bio ou fait maison). Ensuite, incorporer les poivrons, les carottes, et les pommes de terre préalablement coupés ainsi que les morceaux de poulet.Lorsque les légumes sont bien cuits, les retirer ainsi que le poulet. Et mettre de côté.

Ensuite, ajuster la préparation de manière a ce qu’elle soit un peu trop salée. Car lorsque l’on va intégrer le riz, les grains vont absorber une partie du sel.

Incorporer le riz dans la préparation. Remuer. Laisser cuire.
Lorsque le riz est presque cuit et qu’il ne reste quasiment rien de la préparation de départ, couvrir avec du papier aluminium, et finir la cuisson à feu doux.

Au moment de servir, possibilité d’agrémenter avec du citron et ou de la banane. Il ne vous reste plus qu’à déguster votre Tiep. Bon appétit !DSCN2686

Poster un commentaire