Pas encore de commentaires

Une naissance… inattendue !

Le printemps est souvent associé aux naissances, comme il s’agit d’une période de renouveaux après un hiver glacial. Il signifie la fin de l’hibernation, les bourgeons, les ondés subites, l’effervescence, la clémence climatique… La douceur qu’exhale cette saison est bien loin de la rudesse de l’hiver et de l’ardeur de l’été. Une période qui semble donc propice à la venues aux monde des nouveau-nés.

C’est ainsi qu’à l’îlot, un petit membre nous a rejoint. En fait, cet événement n’était pas prévu, loin de là !  Un matin, alors que des visiteurs se rendaient à la la bergerie, il tombèrent nez-à-nez avec un petit agneau au poil marbré de blanc et de noir et à la laine bouclé qui les attendait en bêlant. La mère, tout juste remise des ses émotions refusa tout net de nourrir son petit. Crainte, fatigue, perte de ses moyens,.. ? Cependant, le nouveau-né commençait à s’impatienter. Il fallut tenir la mère pour laisser l’agneau téter jusqu’à qu’il fut rassasié.

Ce nouvel habitant de l’îlot se porte bien ! Petit souci cependant : Impossible de trouver un accord sur le prénom. Des idées ?

Poster un commentaire