Un feu de camp ? Pourquoi pas… Tout est propice à une telle réalisation : la délicieuse soirée, le magnifique crépuscule, une terrasse défrichée (ce qui nous laisse un terrain libre) et les yeux pétillants des enfants à l’évocation de ce projet plutôt original. Les préparatifs commencent.

Les jeunes bénévoles sont chargés de ramasser des brindilles, des branches, et un peu de paille, les plus grands se chargeront d’allumer le feu. Des rondins de bois installés autour, nous permettrons de nous asseoir. Les aliments destinés aux grillades sont préparés… Et l’impatience commence à se faire sentir.

Alors que le ciel rougit à l’horizon, nous sommes réunis autour d’un feu, qui, malgré un début peu prometteur, flamboie, maintenant. Après le succulent repas, et juste à la lumière des flammes, tour à tour, nous narrons des histoires, chantons des chansons, partageons des fous rires. Un moment inoubliable, à refaire avec d’autres bénévoles ! Ça vous tente ?

 

2 réponses

  1. çà donne vraiment envie d’y retourner ! C’était pour moi un vrai moment de ressourcement (même en y étant resté qu’un seul week end!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *