Participer à l’îlot
Pour tout néophyte, la permaculture peut relever d’un domaine inaccessible ou inadapté à son quotidien citadin. Et pourtant, la permaculture n’est pas que le fait des campagnes et autres zones rurales. Cette approche s’intègre et s’adapte à tous les environnements pour laisser la place au vivant même dans un environnement urbain. L’îlot des combes propose une vulgarisation de la permaculture via des webinaires, des week end pratiques et de séjours familiaux pour que tout le monde puisse accéder à ce savoir.
Donner de son temps à l'îlot
Participer au développement de l’îlot en devenant bénévole
Pour contribuer au développement des différents projets du tiers lieu, l’îlot des combes recrute des bénévoles sur toute l’année. Chaque fourmi collabore à son échelle et participe activement à la structuration de l’îlot des combes. Chaque compétence enrichit le système qui est le nôtre et l’îlot n’échappe pas à la règle.
Vous maitrisez un savoir, un savoir-faire, vous êtes passionné, ou curieux. Vous partagez nos valeurs et notre éthique. Alors, nous serons ravis de vous retrouver dans notre fourmilière.
Merci de nous contacter afin de nous faire part de votre souhait.
Participer ponctuellement avec le volontariat
En fonction de votre disponibilité, l’îlot vous propose des sessions de volontariat. Être volontaire, c’’est s’impliquer de manière active dans le réaménagement des espaces de l’îlot et travaux multiples sur 1 semaine à 3 mois. C’est aussi se reconnecter à la nature, tout en mettant les mains dans la terre afin de faire avancer le projet.
Le principe repose sur un échange : contre 3 heures de travaux par jour, l’îlot met à votre disposition un gîte avec toilettes et salle de bain et vous donne l’accès à une cuisine collective.
Contribuer financièrement à l'îlot
Adhérer à l'îlot
Cotiser, c’est permettre l’existence de cette association qui participe à la transformation de notre société vers un monde qui relie les humains et la nature. Vous pouvez aujourd’hui rejoindre nos adhérents qui s’engagent financièrement tous les mois afin de soutenir nos actions et en inspirer de nouvelles.
En quoi consiste l’adhésion à l’îlot ?
Les cotisants donnent chaque mois 10, 15 ou 20€. Ils permettent la stabilité financière de l’association, sa pérennité et sa capacité à développer son activité. En contrepartie, les cotisants sont invités à des événements spécifiques : visites de lieux, rencontres, conférences en ligne… pour être régulièrement informés des avancées du projet.
Et bénéficiez d’avantages exclusifs à leur adhésion.
Faire un don
Chaque don apporte son lot d’avancées dans les projets de l’îlot. Qu’elle soit ponctuelle ou régulière, toute participation financière est un coup de pouce pour assurer la pérennité des activités de l’îlot des combes.