Clichés Urbains

Nous sommes venu.es faire un séjour découverte de la permaculture avec un groupe d’ados du 19eme arrondissement. Iels travaillaient depuis le début de l’année sur un projet de « selfie documentaire » sur leur relation à l’écologie et au « vivant », dans le cadre d’un projet pédagogique dispensé par l’association Clichés Urbains.

Nous avons été séduit.e.s par la chaleur de l’accueil, la magie du lieu, et les « bonnes ondes » de tou.te.s celles et ceux que nous avons croisé à l’îlot.

 
Du travail au jardin, aux ateliers découvertes (permaculture, phytothérapie, apiculture), en passant par la préparation par les jeunes de repas délicieux et équilibrés qu’ils avaient eux même choisi, sans oublier les soirées vidéo collectives, le groupe s’est autant amusé qu’il a appris. Les ados repartent plus conscient.es de leur capacité à préserver la nature, en vivant en harmonie avec elle. Cerise sur le gâteau, iels ont aussi filmé leurs expériences, et travailleront jusqu’à la fin de l’année à monter le film qui leur permettra de les partager avec leurs pair.e.s.
Toute l’équipe de Clichés Urbains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *