L’îlot promeut autant que possible une alimentation équilibrée et pourtant gourmande, délicieuse si possible. L’affaire n’est pas toujours aisée, car pour réaliser des desserts, nous sommes confrontés au dilemme du sucre blanc.

Une crème, une ganache, de moelleux gâteaux ou de croustillants cookies pourraient-ils être aussi délicieux sans sucre ?Après tout, c’est le principe d’un dessert d’être sucré…
C’est la question que nous nous sommes posés. Voici quelques astuces testées et approuvées :
Le sucre magique et savoureux des fruits sera un allié précieux, de part les apports nutritionnels des fruits dont il est issu, et par la qualité du produit sucrant.

Bon, me direz-vous, c’est bien gentil tout ça, mais ce ne sera jamais vraiment pareil. M’est d’avis que nos pauvres papilles sont bien surmenées par le sucre que nous leur donnons en excès. Croquer une pomme après avoir dégusté des biscuits fait sembler la chair du fruit fade et insipide. En revanche, manger une poire ou une pêche à jeun nous permet de manger un fruit savoureux et sucré à souhaits. Il en est de même pour des pâtisseries allégées en sucre. Leur goût sera accentué si nous évitons de consommer régulièrement des produits très sucrés.

Mais venons-en aux astuces !

Sur ce, à vos fourneaux ! Et n’hésitez pas à partager vos super astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.