Cette journée est organisée en l’honneur du verger conservatoire, une sorte d’inauguration pour cette soixantaine d’arbres et autant de fruits rouges, tous plus différents les uns que les autres.
Ce dimanche, un ambiance joyeuse règne. Depuis le matin, des bénévoles sont sur place pour s’occuper des aménagements, du repas et du nettoyage. Alors que la matinée progresse, le temps devient clément. Les tables et les bancs sont installés sur une petite place qui profite de l’ombre d’un grand chêne. Pour la décoration, des fleurs ont été cueillies, et elles ornent la table à merveille. Anne le Bras Clermidy (créatrice de « Rose nature » et formatrice) s’occupe de la partie cuisine. Au menu, des salades les plus diverses les unes que les autres :
Salade Concombre – Maïs – Betteraves cuites
Carottes râpées – Oranges – Graines de Courges
Taboulé de chou-fleur – Fraises – Pamplemousse – Noix de cajou – menthe fraîche
Salade lentilles vertes – brocolis
Courgettes râpées – pommes – radis – œufs
Salade verte – fromage de chèvre frais – noisettes (assaisonnement lavande/miel)
Tartinade carotte – purée de cacahuète – lentilles corail
Un barbecue est aussi prévu, ainsi qu’un immense gâteau, un petit extra.
Vers 11h30, c’est l’arrivée du député, Mr Baumel, et Mr Marty, président de la communauté urbaine, suivi de quelques familles. Après une visite du site, et alors que les invités commencent à arriver, l’heure du repas sonne enfin. Regroupés en famille, entre amis ou connaissances, les gens se régalent. La preuve: il ne reste plus rien… Une cameraman est présente pour l’inauguration, et en profite pour capturer tous ces beaux moments d’enthousiasme. Des journalistes interviewent petits et grands, questionnent à propos de cet événement exceptionnel.
Vers 15h, le dessert est servi : un immense gâteau couvert de crème, de copeaux de chocolat et de fruits rouges. Très vite, il n’en reste plus une miette.
Après le festin, les enfants s’en vont gambader avec les chèvre, les adultes discutent et visitent les lieux. Enfin, vers 16h, l’îlot commence à se vider. Ce fut une très agréable journée, et tout le monde est d’accord sur ce point… même les chèvres.
mais ou son les chèvres? trêve de plaisanterie il me tarde de voire la suite si j’arrive à prendre le temps de vous lire comme ce matin . Bon projet je vous souhaite une réussite de l’ensemble.