Deux des initiateurs/fondateurs de l’îlot des Combes, Kadidja et Antoine, sont partis en tour du monde, pendant un an, pour découvrir les nouvelles alternatives au-delà de nos horizons. Ils nous partagent le récit de leurs palpitants voyages, de leurs épopées colorées. Ils nous expliquent le but de cette aventure :

« A l’aube de notre vie à deux, nous avons voulu mettre à profit les vertus du voyage – en termes d’apprentissage et de découverte – et  parcourir la planète à la rencontre de ses beautés, de ses habitants, de leurs savoirs, et de leurs réalités … au cours d’un pèlerinage.

Pèlerins à la rencontre des autres, mais aussi et surtout de nous-même, notre but essentiel est de devenir de meilleurs humains, de meilleurs khalifes –gérants justes et respectueux –de notre planète et de ses occupants, de meilleurs parents pour nos futurs enfants, et de laisser de meilleurs enfants à notre planète…

Nous sommes donc partis à la recherche de ce « juste milieu » qui nous permettra de construire, inch’Allah, une maison, une famille, une vie plus saine, en accord avec nos valeurs, plus connectée à la terre, plus respectueuse de la Vie… tout en marchant « vers le Juste Milieu » : La Kaaba !

C’est pourquoi nous avons décidé de prendre le « chemin de la Mecque » en faisant le tour de notre planète et en empruntant les moyens de transports les moins polluants, les plus sociables… et donc souvent les plus lents !

En voyageant de fermes bios en fermes bios (à travers, entre autres, le réseau du WWOOOF), en passant par des lieux de ressourcements spirituel, intellectuel et/ou social, par des lieux de vies et des communautés cherchant à vivre de manière alternative et écologique, nous réalisons notre but : voyager, apprendre et nous reconnecter !

Apprendre à cultiver la Terre, à y élever des animaux, à prendre soin d’un rucher… Approfondir nos connaissances des soins par les plantes, des principes de l’écologie, de la permaculture, de l’autosuffisance.. . C’est nous re-lier avec nous-même, corps, âme et esprit, développer nos ressources spirituelles et matérielles, et atteindre une certaine forme d’autonomie et d’équilibre.

Aller à La rencontre, en s’enrichissant des relations humaines, de l’histoire, des différentes cultures, intelligences, sagesses existantes…Partager les réalités des femmes et des hommes peuplant les différents pays que nous ne connaissons souvent qu’à travers le prisme déformant des médias…Découvrir les magnifiques paysages, animaux et autres créations divines, dont les fruits bénéfiques de l’intelligence humaine…Telle est notre destination : Vers le juste milieu, à la fois en nous et autour de nous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *