L’îlot des Combes réussit sa levée de fonds
pour la création d’une forêt nourricière !

1 jour avant la date de fin de campagne, le centre agroécologique situé au Creusot, membre du réseau Oasis en tous lieux initié par le Mouvement Colibris, a réussi à lever plus de 12000€ pour la création d’une forêt nourricière. Voici une belle façon de commencer 2017 !
Durant 38 jours, ce sont 178 contributeurs qui se sont mobilisés pour développer cet espace de biodiversité sur 4000m2. En 2017, ils pourront profiter des contreparties qui leur ont été proposées : visite de la ferme, atelier culinaire ou jardinage, photo naturaliste ou découverte du travail de la laine, séjour, atelier d’apiculture, ou encore stage de permaculture.

Le chantier participatif pour planter 50 vivaces, 25 m de haie vive, 22 arbustes, 24 pieds de vigne, 22 arbres fruitiers et 8 grands arbres commencera dès fin janvier et s’étalera sur plusieurs mois. Sont également prévus : la construction d’une bergerie, l’installation d’une rampe d’accès pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite, l’achat de 2 moutons de race ancienne et la mise en place d’un ruche supplémentaire.

A propos du lieu :

L’îlot des Combes est un espace de vie, de ressourcement, d’apprentissages et d’enrichissement mutuel situé au Creusot (Bourgogne). Il œuvre pour un autre rapport à soi, au monde, à l’autre au sein d’une nature préservée et abondante

2 réponses

  1. Bonjour ! Passionné par les forêts nourricières, pouvez-vous communiquer le plan de votre forêt nourricière et la liste des arbres, arbustes et plantes ? J’ai le projet de planter une forêt nourricière ou forêt jardin sur mon terrain de 5000m2 dans les Pyrénées. Creusement d’une mare en octobre, et plantations en décembre 2017.. Merci pour vos actions !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *