Pour 100 € de don :

Plantez un arbre fruitier (pommier, prunier, poirier) et contribuez à la joie immense des enfants de pouvoir cueillir ces fruits, et de préparer de délicieux crumbles, compotes et confitures.

[imic_button colour= »btn-success » type= »enabled » link= »https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/l-ilot-des-combes-plantons-une-foret-nourriciere » target= »_blank » extraclass= » » size= »btn-lg »]Je donne ![/imic_button]

Remerciement : Votre nom sur l’arbre des mercis + Un atelier de cuisine aux fruits pour apprendre à réaliser de savoureux desserts sans sucre ajouté.

Comment ? Abolir un ingrédient phare des desserts, c’est un crime de lèse-pâtisserie ! Cependant, chers gourmands, il ne faut pas oublier que le sucre est un poison pour notre organisme délicat. Sa trop grande consommation entraine une addiction très néfaste. À haute dose, il engendre des dérèglements dans l’organisme pouvant mener au diabète, acidifie notre estomac ce qui provoque diverses affections du système digestif et nourrit le sournois candida albicans. C’est sans oublier les caries, cauchemars de notre enfance.

Lister ses effets désastreux serait trop long ; Contentons-nous de trouver des alternatives qui conviennent à tous.

Tout d’abord, les fruits sont une source non négligeable de sucre, d’autant plus lorsqu’ils sont mûrs. Des compotes où l’on ajoute divers fruits particulièrement sucrés (pêches, bananes mûres, ou des fruits secs,…) nous permettent de nous passer de sucre… Et de savourer les saveurs des fruits ! Dans des clafoutis, on peut tenter l’expérience du « low-sugar », avec des fruits bien sucrés.

Les fruits secs ont aussi un fort potentiel sucrant. Dans un gâteau ou un smoothie, ils donnent un goût miellé.

Le miel, d’ailleurs est un aliment naturel qu’il est souhaitable de consommer à la place du sucre, mais avec modération tout de même. Dans cette lignée, nous retrouvons le sirop d’érable au goût si caractéristique, et d’autres sucres extraits de végétaux : sucre de coco, sirop de riz,…

Enfin, et comme on le dit si bien, tous les goûts sont dans la nature… Alors haro sur le sucre et vive les fruits !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.