Pour 15 € et plus :

Participez à la formation de la forêt nourricière en finançant l’achat d’une plante vivace.

[imic_button colour= »btn-success » type= »enabled » link= »https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/l-ilot-des-combes-plantons-une-foret-nourriciere » target= »_blank » extraclass= » » size= »btn-lg »]Je donne ![/imic_button]

Mais au fait, qu’est-ce qu’une plante vivace ? On appelle ainsi les plantes qui vivent plusieurs années, et n’ont pas besoin d’être replantées. Cela est très avantageux pour tout jardinier car c’est un gain de temps et d’argent. Il est nécessaire d’ajouter qu’elles demandent peu d’entretien, et résistent aux basses températures de l’hiver. Parmi les vivaces, nous pouvons citer la gentiane, la guimauve, les baies de goji et même le framboisier. Votre don sera donc un cadeau durable qui profitera longuement à l’îlot.

Remerciement : Votre nom sur l’arbre des mercis + Un sachet de variétés anciennes de graines de tomate pour faire rougir votre assiette… D’ailleurs, les tomates sont des légumes particulièrement goûteux, et le sont d’autant plus lorsqu’il s’agit de variétés anciennes ayant conservé les saveurs d’antan. De plus, leur culture ne nécessite pas de beaucoup de moyens. En effet, pour vous les citadins, il suffit de garnir votre terrasse de pots et de larges baquets en plastique, en terre cuite ou en bois, emplis de terre, dans lesquels vous planterez vos graines. Vous veillerez à les arroser régulièrement et éviterez de les exposer aux températures très froides. Il ne reste plus qu’à attendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.