Pour 30 € :

Plantez un mètre de haie vive qui profitera aux enfants (baies, noisettes), aux insectes, aux abeilles, aux petits mammifères, et qui contribuera à enrichir la biodiversité. En effet, cette sorte de haie fait office de mur végétal ; sans nuire à l’harmonie du paysage, elle permet de délimiter des terrains mais aussi de profiter à la biodiversité.

[imic_button colour= »btn-success » type= »enabled » link= »https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/l-ilot-des-combes-plantons-une-foret-nourriciere » target= »_blank » extraclass= » » size= »btn-lg »]Je donne ![/imic_button]

Cette barrière de feuillage est bénéfique pour les oiseaux qui y font leur nid et y dégustent les baies ; elle l’est aussi pour divers insectes, notamment les escargots et les vers de terre, qui sont de précieux aides-jardinier, ainsi que pour des petits mammifères (écureuil, hérisson,..). Enfin, les diverses baies y poussant profitent aux petits et aux grands qui raffolent de mûres, de framboises, etc.

Cette haie est composée de diverses espèces (aubépine, églantier, bégonia, mais aussi érable, noisetier,…), ce qui la rend moins sensible aux maladies. De plus, la haie vive ne demande que très peu d’entretien.

Votre don sera un cadeau pérenne qui profitera à tout l’écosystème ! Ce n’est pas beau tout ça ?

Remerciement : Votre nom sur l’arbre des mercis + Une bouture « made in l’îlot » à venir choisir lors de votre prochaine visite. Mais au fait, vous êtes plutôt thym ou romarin, camomille ou persil ? Car, pour la bouture (c’est à dire une partie d’arbre ou de plante sectionnée et qui peut être replantée), vous aurez l’embarras du choix : à l’îlot, il y a une grande diversité de plantes aromatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *