Pour 75 € :

Plantez un pied de vigne et contribuez à préserver des variétés anciennes. Votre geste permettra aux visiteurs de l’îlot de manger de succulents raisins et d’avoir une pensée pour ceux qui les ont plantés. Remerciement : Votre nom sur l’arbre des mercis + Une visite-découverte de l’îlot des combes + le partage d’un repas concocté avec amour.

[imic_button colour= »btn-success » type= »enabled » link= »https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/l-ilot-des-combes-plantons-une-foret-nourriciere » target= »_blank » extraclass= » » size= »btn-lg »]Je donne ![/imic_button]

Arbrisseau sarmenteux à l’origine d’une multitude de cépages, la vigne est cultivée depuis longtemps en Europe, en Asie et dans le nord de l’Afrique.  Le raisin, surtout le raisin rouge, a un effet positif sur la santé cardiovasculaire, est dépuratif et améliore les capacités cognitives.  Il est riche en vitamine B et en minéraux. En cuisine il accompagne avec grâce les plats salés, soit incorporé dans les recettes soit sous forme de chutney.  Les feuilles de vigne farcies, les raisins secs, le vinaigre de vin, l’huile de pépins de raisin sont autant de compléments et de bienfaits qui viennent s’ajouter au plaisir simple de déguster des grappes de raisin mûr à la fin de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.