Pour un don de 1000 € :

Construisez l’abri des moutons et participez ainsi à l’installation et la préservation de nos races anciennes Remerciement : Votre nom sur l’arbre des mercis + Un stage de permaculture – 5 jours en pension complète.

[imic_button colour= »btn-success » type= »enabled » link= »https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/l-ilot-des-combes-plantons-une-foret-nourriciere » target= »_blank » extraclass= » » size= »btn-lg »]Je donne ![/imic_button]

Et pas n’importe quel stage !

Nous bénéficions de la présence d’un formateur de choix : Norbert Fond, spécialiste en permaculture ayant étudié auprès de personnes éminemment reconnues comme des pionniers dans ce domaine. Comme il nous le dit lui-même :

« Issu d’une famille paysanne, j’ai passé le plus clair de mon enfance dans la forêt autour de chez moi à observer la nature envers laquelle j’ai beaucoup de gratitude pour ce qu’elle nous offre et nous apprend sur nous-mêmes. Je suis passionné par la nature, le pistage des animaux, le langage des oiseaux, les techniques de vies primitives et le mentorat. »

« Après un master en Anthropologie, j’ai souhaité renouer avec mes racines et les savoirs des anciens perdus dans ma famille. Je fis alors des études d’herboristerie avec une spécialisation sur la cueillette et production de plantes médicinales option apiculture (BPREA).Je découvris ensuite la permaculture et me forma auprès d’experts internationalement reconnus comme Warren Brush, Geaoff Lawton, Darren Doherty, Rosemary Morrow, Elaine Ingham et Jon Young. Mes recherches mon conduit à me former auprès de l’institut des 8 shields qui s’est spécialisé dans le design de communauté régénérative au travers de la connexion profonde à la nature et du mentorat ».

Et qu’en disent les participants aux précédents stages ?

 « Quelques termes qui surgissent en me rappelant de cette stage.

– La force d’un groupe.

– Le travail, motivé par l’amour et la générosité

– Norbert notre guide et ami qui a partage son chemin spirituel avec nous […] » (Freddie Braendli)

« C’est un stage qui m’a ouvert les yeux sur ce que j’ai réellement envie de faire de ma vie. » (Oscar Bontoux)

« Que du positif ! J’ai été très touché par l’humanité qui habite Norbert… Ce stage, de par les humains qui l’ont fait vivre, m’a offert un cadeau immense : j’ai découvert qu’il y a vraiment sur cette Terre des humains bons et simples. » (Agathe Missoud)

 

C’est avec lui que vous allez découvrir comment, à travers la technique de jardinage « bio-intensif » cultiver en abondance des légumes sains et nutritifs sur de petites surfaces.

Selon lui, « la permaculture est un formidable moyen pour se reconnecter avec la nature et elle ne cesse de m’émerveiller. »

Va-t-elle aussi vous émerveiller ? Pour le savoir, rendez-vous au stage de permaculture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.